Madame Emilie LAURENT

Domiciliée à Bouillon (6830)
Née à Bouillon (6830) le samedi 6 septembre 1924
Décédée à Libramont (6800) le vendredi 25 décembre 2009 à l'âge de 85 ans
Veuve de Monsieur Roger DE MAERTELAERE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 27 décembre 2009.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Emilie LAURENT. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

14 messages (5 privés)
 
Carte de visite 

Marcel-Carmen Istace-Boulanger- 29-12-09

Condoléances 

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Thésa que nous avons encore saluée la semaine dernière. Nous garderons d'elle le souvenir d'une personne très attachante et très douce. Courage... Nos plus sincères condoléances. Guy, Agnès, Patrickt et David

GUY, Agnès, Patrick et David ADAM- 30-12-09

Condoléances 

Pierre,

C'était il y a une quarantaine d'années, chez vos grands-parents à Bouillon, du temps de "Poumpoum et Coco"... Ta soeur Françoise et moi avions le même âge et partagions nos jeux d'enfants durant les vacances scolaires de l'année 69. L'incendie de fin 68 avait ravagé la maison de mes parents et ravi 3 vies dans notre famille. Tes grands-parents avaient acheté l'Hôtel des Ardennes, fait un grand magasin au rez-de-chaussée, et avaient hébergé ma famille dans 3 chambres de l'ancien hôtel, l'année qui a suivi la tragédie; et cela, gracieusement. C'est pendant cette année que nous avons fait connaissance et il me reste de ces rencontres entre enfants un souvenir paisible et heureux.

Ce sont ces petites étoiles qui ont éclairé ma vie d'enfant dans une sombre période que je partage avec ta soeur lorsque je passe un instant près d'elle au cimetière à Bouillon.

J'ai été surprise et heureuse de retrouver un jour ta maman au bureau de Poste à Bouillon; elle y achetait un permis de pêche en expliquant avec plaisir à l'employée que c'était pour son fils... C'est à ce moment que je l'ai reconnue et que je me suis approchée en lui disant : " Seriez-vous Thésa Laurent ?", et nous avons bavardé un peu, agréablement.

Voilà à présent que les grandes figures de ta famille bouillonnaise défilent dans mon souvenir de la Grand'rue.

L'acte de générosité de tes grands-parents envers ma famille a eu lieu dans un passé douloureux mais il s'inscrit dans l'éternité, dans l'éternel présent d'un acte de bonté significatif pour l'humanité. Ma gratitude se conjugue au présent...

Puisse ta maman reposer dans la sérénité.

de tout coeur avec vous,

Françoise

Françoise Verduyckt- 29-12-09

Condoléances 

J'étais le voisin des ses parents à Bouillon et je l'ai bien connue quand j'étais enfant.
Je l'ai retrouvée près de 20 ans plus tard à l'occasion d'une visite dans son laboratoire.
Que sa famille accepte le témoignage de mes condoléances émues.

FERON Alain- 28-12-09

Condoléances 

Peter et Anne-Marie vous presentont nos sinceres condoléances avec beaucoup de tristesse.
Thésa restera dans nos coeurs, comme une personne tres gentille et pleine d´affection.

Anne-Marie Zietz-Nicolas- 28-12-09


Les autres messages ...